Aller au contenu principal

Tous les conseils

Sélectionnez les conseils dont vous avez besoin et ajoutez-les à votre panier. Après avoir rassemblé tous les conseils qui vous intéressent, vous pouvez en télécharger un aperçu pratique au format PDF !

Entrez un terme de recherche

Filtrer par:

Types de magasin

Thèmes

Un total de 35 conseils trouvés. Les 35 conseils sont affichés sur la page 2 des 4.

Comptoir et caisses (libre-service)

Comptoirs et caisses Pour Magasin de vêtements , Etablissement horeca , Food , Non-food

Veillez toujours à ce que la largeur de passage soit suffisante au niveau d'un comptoir ou d'une caisse, à ce qu'il y ait une aire de rotation devant la caisse et à ce que le système de paiement soit accessible. Les prix et les remises sont clairement affichés.

Lire plus

Congélation et réfrigération

Aménagement Pour Etablissement horeca , Food

Il existe plusieurs types possibles de congélateurs et de réfrigérateurs. L'accessibilité est importante tant pour les congélateurs verticaux que pour les comptoirs réfrigérés. D'une part pour accéder aux congélateurs ou aux réfrigérateurs et d'autre part pour sortir un produit.

Lire plus

Constraste et marqueur de contraste

Contraste, éclairage et acoustique Pour Magasin de vêtements , Etablissement horeca , Food , Non-food

Les couleurs et les matériaux ont une influence spatiale de diverses manières. En traitant cette question de manière consciente et en appliquant le principe du "contraste", vous pouvez apporter une contribution simple mais importante à la lisibilité intuitive et à la convivialité des bâtiments.

Lire plus

Éclairage

Contraste, éclairage et acoustique Pour Magasin de vêtements , Etablissement horeca , Food , Non-food

La lumière du jour, combinée à l'éclairage artificiel, contribue au confort visuel, à une bonne visibilité et lisibilité des pièces et au bien-être général des personnes, comme l'humeur et la vigilance. Il facilite les déplacements des personnes souffrant de déficiences sensorielles, facilite l'utilisation du langage des signes et de la lecture labiale pour les personnes souffrant de déficiences auditives et peut également contribuer à un sentiment de sécurité. Il suffit de penser aux chemins extérieurs, aux parkings, etc.

Lire plus

Escaliers

Différence de niveaux Pour Magasin de vêtements , Etablissement horeca , Food , Non-food

Les escaliers et les marches assurent la sécurité et le confort des usagers. Ils sont équipés pour fournir un support structurel et approprié aux visiteurs qui ont des difficultés à marcher et se déplacer.

Lire plus

Espace commercial

Aménagement Pour Magasin de vêtements , Etablissement horeca , Food , Non-food

Lors de la conception d’un espace commercial, il est important de tenir compte des circulations. Les passages entre les étagères sont suffisamment larges, il y a assez d'espace devant un comptoir, un congélateur, ... et les cabines d'essayage sont suffisamment spacieuses. Des aires de rotation sont également prévues à différents endroits afin que les clients en fauteuil roulant puissent faire demi-tour.

L'espace boutique est clairement aménagé. Les clients peuvent ainsi trouver facilement ce qu'ils recherchent.

Lire plus

Espace de consommation intérieur/ /extérieur/terrasse

Aménagement Pour Etablissement horeca , Food

Un espace consommation est facilement accessible et utilisable par tout visiteur. La conception des barres de contrôle et des autres éléments de fonctionnement permet une utilisation indépendante. La conception et la finition ne présentent pas d'obstacle à la circulation. Chaque visiteur peut occuper le siège de son choix.

Lire plus

Impression : dépliants publicitaires, flyers

Communication et information généralités Pour Magasin de vêtements , Etablissement horeca , Food , Non-food

Vous souhaitez que votre message écrit atteigne autant de potentiels clients que possible. Avec de la communication accessible, c’est possible. Après tout, même les malvoyants peuvent lire des documents imprimés si ces derniers sont imprimés de manière claire et avec suffisamment de contraste. Utilisez également une grande police sans serif avec un contraste suffisant entre le texte et le fond. Rappelez-vous que le papier glacé réfléchi et réduit la lisibilité. Sur les flyers et les posters, incluez un QR code avec un lien direct avec votre site web (accessible).

Lire plus

Indications de prix

Communication et information généralités Pour Magasin de vêtements , Etablissement horeca , Food , Non-food

Les indications de prix dans les magasins mais également dans les restaurants sont une partie importante d’une communication correcte envers le client. De ce fait, assurez-vous que ces indications soient clairement lisibles, suffisamment larges que le contraste soit suffisant.

Veillez à l’uniformité de l’affichage des prix, par exemple sur les rayons, les produits, le menu, etc.

Lire plus

Information et panneaux d’information

Circulation autour et dans le bâtiment , Communication et information généralités Pour Magasin de vêtements , Etablissement horeca , Food , Non-food

Les panneaux d'information donnent aux clients du magasin ou du restaurant toutes les informations dont ils ont besoin pour utiliser facilement le bâtiment et retrouver des articles. Cela comprend les indications d'étages, l'emplacement des départements (hommes, femmes, légumes, électricité...), les grandes fonctions telles que le parking, les sanitaires ou les cabines d'essayage.

Lire plus